Aider les propriétaires à rénover leur logement

En Nouvelle Aquitaine, comme sur l’ensemble du territoire national, le réseau PROCIVIS est engagé aux côtés de l’Anah et des collectivités territoriales pour aider les propriétaires les plus modestes à réaliser des travaux d’amélioration de leur logement.

PROCIVIS est partenaire du Programme Habiter Mieux de l’Anah depuis son lancement en 2010.

Depuis 10 ans, les SACICAP du réseau ont été signataires et partenaires de dizaines de conventions d’OPAH (Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat), de PIG (Programme d’Intérêt Général), et de programmes divers.

Nos prêts missions sociales sans intérêts permettent de financer le reste à charge et/ou préfinancer tout ou partie des subventions en complément des aides accordées par l’Anah, les collectivités, les caisses de retraite, les CAF, la Fondation Abbé Pierre

Concrètement

Les SACICAP proposent des prêts complémentaires aux aides publiques pour améliorer la performance énergétique des logements, permettre le maintien à domicile des personnes âgées ou en situation de handicap, lutter contre la précarité énergétique et contribuer à la résorption de l’habitat insalubre.
3791
propriétaires aidés
*en 10 ans
20,1 M€

de prêts Missions Sociales et d’avances de subventions pour aider les plus modestes à réaliser des travaux d’amélioration de leur résidence principale

Retrouvez vos partenaires du réseau Procivis en Nouvelle Aquitaine