Le réseau Procivis en Nouvelle Aquitaine

4 SACICAP du réseau PROCIVIS ont leur siège en région Nouvelle-Aquitaine et exercent leur activité de Missions Sociales sur les 12 départements.

Leur présence au plus près des territoires urbains et ruraux font de ces SACICAP des partenaires engagés et reconnus dans l’accompagnement des politiques nationales et locales de l’Habitat.

135 conventions ont été passées sur l’ensemble du territoire régional en déclinaison de la convention nationale passée entre PROCIVIS UES-AP et l’État sur la période 2008-2017. Toutes ensemble, Les cinq SACICAP de Nouvelle-Aquitaine ont décaissé 48,5 M€ contribuant ainsi pour près de 15 % à l’atteinte des objectifs nationaux.

Elles proposent des financements sans intérêts sous forme de prêts et/ou d’avances de subventions afin de permettre aux familles modestes de réaliser un projet d’accession à la propriété ou d’effectuer des travaux d’amélioration des logements.

Enfin, les SACICAP du réseau ont développé une collaboration remarquable qui s’est traduite, entre autres, par la création d’une Caisse d’Avances pour la Rénovation Thermique et la Transition Energétique (CARTTE), dispositif inédit par son ampleur et son partenariat.

Nos Missions en région Nouvelle Aquitaine